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Les fuites d'eau

Les fuites d'eau sur vos installations privées peuvent vous coûter très cher.

Elles sont généralement détectées lors du passage de notre agent pour le relevé annuel de votre compteur d'eau.

Si notre agent constate une anomalie il vous la  signalera sur place, ou par un courrier dans les jours qui suivent.

Vous en aurez également communication dans votre facture d'eau, environ deux semaines après la relève.

Si vous suspectez l'existence d'une fuite, ou si vous jugez votre consommation anormalement élevée, il existe un moyen sûr et rapide pour vérifier vous-même l’existence d’une fuite : votre compteur d’eau.

  • Assurez-vous tout d’abord que personne n’utilise d’eau dans votre logement (robinets fermés, appareils électroménagers à l’arrêt)
  • Observez le témoin de consommation de votre compteur : s’il tourne, il y a une fuite
  • La lecture à une heure d’intervalle de la série de chiffres indiquant les litres vous permet d’estimer l’importance de la perte (test valable également si votre compteur n’est pas équipé d’un témoin de consommation).

L’endroit exact de la fuite n’est pas toujours facile à repérer, et l’intervention d’un plombier est parfois nécessaire.

Pour prémunir ses clients domestiques contre les conséquences des fuites d'eau SEMEA propose des assurances Garantie assistance plomberie et Garantie perte d'eau à prix très modérés.

 

 

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